Le concept Opéra Cosy

L'opéra s'invite chez vous

Pour une occasion festive (soirée privée VIP, anniversaire, lancement d'un produit, noces d'or, séminaire, remise d'un diplôme, mariage...), les chanteurs arrivent sur les lieux où vos invités se présentent et le spectacle commence !

Ce concept est né grâce à la collaboration d'artistes que nous avons côtoyés au cours de notre carrière. Ils nous ont fait confiance et ont été motivés pour participer à cette aventure unique. A leurs yeux, Opéra Cosy est la meilleure façon de pouvoir apprécier dans la proximité des moments remplis d'émotion et de communier avec un public restreint, toute la richesse de leur art.

Opéra Cosy a la particularité de se différencier des récitals traditionnels. Les chanteurs interprètent comme à l'Opéra des solos, duos, trios ou quatuors où chaque air a été travaillé avec un metteur en scène afin que chaque artiste puisse vous apporter la quintessence de son art.

A l'issue du spectacle, vous pourrez partager vos émotions, vos sensations avec les artistes.

Concert lyrique privé

La mise en scène

Pourquoi un metteur en scène ? Le chant ne se suffit-il pas à lui-même ?

Le metteur en scène est indispensable à l'artiste, c'est en quelque sorte un chef d'orchestre qui doit savoir diriger les artistes sans abolir leur côté créatif, il doit respecter la logique intrinsèque de l'oeuvre ou de la création, il doit choisir les différents chanteurs lyriques, s'occuper des costumes, du maquillage, de l'éclairage, de la musique, de l'occupation de l'espace. Le but du metteur en scène et des artistes est que la prestation scénique devienne une véritable réussite pour l'ouie et la vue.

Comme pour un comédien, il est le miroir qui permet au chanteur d'explorer et de tirer tout son potentiel artistique et dramatique au service d'une seule chose : l'interprétation. Plus qu'une mise en espace, le metteur en scène permet de mettre en lumière une partie cachée dont chaque artiste ignore le potentiel.

"La beauté d'une voix lyrique peut nous émouvoir aux larmes mais lorsqu'elle est doublée d'une interprétation juste et habitée, c'est l'âme qu'on atteint." Maria Callas